Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

  • Aqara Hub avec HomeKit

    Xiaomi vient de sortir une box domotique Aqara Hub. Pour la première fois, plus de détails sont connus sur ce nouveau produit HomeKit, qui s'avère contenir une veilleuse, un module Zigbee, un haut-parleur et un capteur de lumière. Multifonctionnel.

    Aqara Hub avec HomeKit

    Aqara, une fille de Xiaomi, a mis à jour le site Web pour que vous puissiez maintenant voir toutes les informations sur la nouvelle box domotique Aqara Hub. Auparavant, seul'Coming soon' pouvait être vu sur le site, alors que maintenant vous pouvez tout lire sur la technologie utilisée et l'utilisation avec HomeKit et Siri. La box domotique Aqara Hub est maintenant disponible chez AliExpress pour environ 40 euros. Si vous êtes à la recherche de 'Aqara Hub', vous trouverez plusieurs fournisseurs. Cependant, vous devez faire attention à choisir de fournir une prise européenne.

    aqara-hub-app.jpg

    La box domotique Aqara Hub est le premier produit HomeKit commercialisé par le fabricant chinois Xiaomi. Tous les futurs produits Aqara seront compatibles HomeKit et il y a une application spéciale disponible pour tout contrôler et régler. Le moyeu fonctionne de la même manière que le pont Philips Hue, en contrôlant les lumières, les détecteurs de mouvement et plus encore.

    Il suffit de brancher Aqara Hub dans une prise libre et vous aurez une veilleuse. Le moyeu au design épuré était déjà apparu sur Amazon, mais il a ensuite disparu à nouveau brusquement. Il est maintenant disponible sur AliExpress auprès de plusieurs fournisseurs.

    On parle d'une "édition internationale", mais il semble que la version actuelle soit équipée d'une prise chinoise, avec laquelle un adaptateur (européen) approprié est fourni. Cela signifie que le moyeu convient pour 110 à 250 volts et peut donc être utilisé dans le monde entier. Cependant, il y a aussi des objections pratiques : selon un lecteur d'iCulture qui a demandé (voir commentaires), ce hub se connecterait à des serveurs en Chine. Vous préférerez peut-être ne pas faire ça.

    Maintenant, nous devons attendre pour toutes sortes d'autres produits chez Aqara qui sont également adaptés à HomeKit. Avec un prix d'environ 40 euros, Xiaomi ne s'avère pas vraiment plus avantageux, mais les capteurs qu'ils ont prévus sont peut-être beaucoup moins chers. Des capteurs de température et d'humidité, des détecteurs de mouvement, des interrupteurs d'éclairage et des détecteurs de fenêtre et de porte seront notamment installés pour un coût d'environ 10 euros.

    Certains produits Aqara peuvent également être obtenus auprès d'Amazon en France, évitant ainsi d'éventuels droits d'importation. Ceux qui préfèrent utiliser la version européenne pour Aqara Hub devront attendre un certain temps ; une date n'a pas encore été annoncée. Peut-être qu'il est tout aussi bon de mentionner que cette box domotique Aqara Hub n'est pas adapté comme hub HomeKit pour tous vos appareils. Vous aurez toujours besoin d'un Apple TV, HomePod ou iPad pour cela.